Bienvenue sur le site internet du Club de Badminton d'Etampes - - Rejoignez-nous sur notre page facebookLogo Facebook - - Notre fournisseur officiel : +2Bad

Règles du jeu du badminton

Les règles

Le jeu

Matériel et tenue

Le badminton se pratique avec une raquette et un volant, généralement en plastique pour les débutants et en plume pour les joueurs confirmés.
La tenue règlementaire est constituée d’un polo ou t-shirt sans gros logo publicitaire apparent et d’un short ou jupette pour les demoiselles.

Début du jeu

Pour commencer un match, on tire au sort avec une pièce de monnaie ou un volant.
Le vainqueur a le choix de servir ou recevoir en premier ou le choix du côté du terrain.

Continuité de jeu

Quand le score atteint la première fois 11 dans chaque set, les joueurs bénéficient d’un arrêt de 60 secondes.

Les joueurs bénéficient également d’une interruption de 120 secondes entre chaque set. Pendant le match, il est permis aux joueurs de recevoir des conseils, uniquement lorsque le volant n’est pas en jeu.
Pendant les arrêts de 1 minute et de 2 minutes, chaque camp peut être rejoint sur le terrain par 2 personnes maximum.

Nombre de disciplines

Il existe 5 disciplines :

historique

Le score

Un match se dispute en deux sets gagnants.

Pour les 5 disciplines, un set est remporté par le camp qui atteint en premier 21 points.
Le camp qui gagne l’échange marque un point.

Si le score atteint 20/20, il y a prolongation et c'est le camp adverse qui mène avec 2 points d'écart qui remporte le set.

Si le score atteint 29/29, le set est remporté par le camp qui marque le 30è point.

Les joueurs changent de côté à la fin du premier set, à la fin du deuxième set si un troisième set a lieu et au troisième set quand un camp atteint en premier 11 points.

Le service

Avant l'échange

Durant le jeu

A la fin du set

Le vainqueur d'un set sert en premier au set suivant.

Lets et fautes

Il y a « FAUTE » si : Il y a « LET » si :

Si un let se produit, l'échange depuis le dernier service ne compte pas et le joueur qui a servi, sert à nouveau.

Le terrain

terrain